Vous cherchez à faire certifier votre produit pour les États-Unis ou le Canada ?
Aux États-Unis et au Canada, la certification est généralement effectuée selon une norme UL ou CSA reconnue. Le processus de certification impliquera une analyse complète pour s’assurer que le produit est conforme à toutes les exigences de la norme pertinente.
Si vous avez une petite quantité d’un produit, il peut être admissible à une approbation dans le cadre d’un processus alternatif connu sous le nom d’évaluation sur le terrain. L’évaluation sur le terrain est spécifiquement destinée aux prototypes personnalisés où la certification n’est pas pratique.
Ce qui suit explique les étapes qui s’appliqueront à la plupart des certifications de produits :
Étape 1 du processus : Identifier les normes requises.
Identifier le marché pour lequel la conformité doit être déterminée. Selon que votre produit sera utilisé aux États-Unis, au Canada ou les deux, nous devrons identifier les normes qui devront être reflétées dans la certification.
Souvent, plusieurs normes doivent être respectées. Si vous savez déjà quelles normes sont requises, faites-le nous savoir, sinon nous pourrons les identifier pour vous.
Étape 2 du processus : analyse de la documentation.
Une fois les normes finalisées et que vous avez décidé de procéder à la certification, notre équipe technique s’impliquera et étudiera toute la documentation fournie. Cela implique un examen des dessins électriques et mécaniques, de la nomenclature des composants, des manuels d’utilisation, des fiches techniques et des photos.
À cette étape, nous cherchons à déterminer clause par clause la conformité à chacune des normes de certification impliquées qui sont liées à la construction du produit. Tout ce qui n’est pas conforme sera identifié et fourni sous forme de rapport de constatations.
Étape 3 du processus : test du produit
Lors de la détermination de la conformité à l’étape 2, une unité d’échantillonnage sera soumise à tous les tests pertinents requis par les normes concernées.
De nombreux tests sont des tests non destructifs, mais certains causeront des dommages et peuvent même nécessiter plusieurs échantillons.
Notez que les unités d’échantillonnage doivent être représentatives des unités réelles qui seront fabriquées par la suite.
Étape 4 du processus : remplir l’approbation de la certification du produit
Après avoir réussi les tests requis, le rapport de certification complet est assemblé avec tous les détails remarquables et les résultats des tests. Le rapport final est officiellement délivré, accompagné d’un certificat de conformité et la marque et le modèle du produit sont ajoutés au répertoire Attesta des produits certifiés.
Conformément à la norme ISO 17065, l’ensemble du dossier de certification doit être revu et finalisé avant d’être considéré comme officiel. Une fois la certification délivrée, le produit ou le lot de produits qui a été certifié est marqué de la marque de certification Attesta qui s’applique à la catégorie du produit.
Dans le cas où la certification est destinée à une production en usine en cours, les processus de fabrication et de contrôle de la qualité de l’usine doivent être audités pour déterminer la conformité avec le programme de qualification d’usine d’Attesta. Les usines autorisées sont autorisées à apposer la marque de certification Attesta directement sur le produit.